BIG MUFFINS MYRTILLE

Hello les gourmands, 

Vous avez choisi une petite recette aux myrtilles sur mon compte Instagram. Il est vrai que j'ai un faible pour ce fruit en ce moment alors vous verrez pas mal de réalisation. 

Je vous donne tout de suite la recette, c'est la même que mes "minis-muffins" . 


RECETTE: 

Pour 8 gros muffins

Ingrédients: 

- 250g de farine
- 120g de sucre (mi blanc-mi roux)
- 1cuill à café de bicarbonate de sodium
- 1 oeuf
- 25cl de lait
- 9cl d’huile
- 100g de chocolat blanc
- 1 boite de myrtille fraiche 
- 40g d'amande effilées 



 Préparation: 

➔ Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate.
Dans un second saladier, mélanger le lait, l’huile et l’œuf.
Incorporer le mélange farine/sucre à l’autre petit à petit.
Bien remuer.

Concasser le chocolat blanc en petits morceaux à l'aide d'un couteau, laver et sécher vos myrtilles. Ajouter à votre préparation le chocolat blanc, les myrtilles entières et les amandes effilées, mélanger.

Placer dans des petits "ramequins" spécial cuisson pour muffins, que vous pouvez trouver à Centrakor "Tip top", ou bien Gifi, ou grande surface. Les mettre sur une plaque de cuisson.

Enfourner immédiatement pour 35min à 180°C,
Les muffins doivent être gonflés et bien dorés. Au bout de 35 min, tremper une lame de couteau dans un muffins, si la lame ressort propre le muffin est cuit.

Laisser refroidir.
Vous avez plus qu’à déguster !!

N’oublie pas de suivre mon compte Instagram @cuisineavecronron et de partager vos réalisations en story en me taguant :)  
























Commentaires

Articles les plus consultés