BROWNIE

Hello les ronrons, 

J'espère que tout le monde va bien par ici! 

Une petite nouvelle recette, j'en suis tombée amoureuse, elle est simple, rapide à faire et délicieuse, je n'ai jamais connu de brownie aussi fondant! 

Une petite précision, j'ai utilisé du xylitol (pour sucrer) mais je vous donne la quantité pour réaliser la recette avec du sucre en poudre blanc. 
Je pâtisse plus souvent avec le xylitol qui est un sucrant naturel (extrait des écorces de bouleau), il a un indice glycémique plus bas que le sucre blanc. J'ai découvert se sucre grâce au livre de Anissa Pâtisserie " Pâtisserie sans sucre", aller jeter un coup d’œil ! Le xylitol se trouve en magasin bio.

C'est partit pour la recette !

Pour 6 personnes:

Ingrédients:

- 3 blancs d’œuf
- 50g de xylitol ou 100g de sucre en poudre  
- 1 cuill à soupe de cacao en poudre non sucré
- 90g de beurre 
- 100g de noix/noix de pécan
- 30g de farine 

Préparation:

- Au micro-onde faire fondre complétement le beurre, puis le laisser refroidir.
- Pendant ce temps, fouetter vivement les blancs d’œufs avec le sucre/xylitol, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajouter ensuite la farine puis le cacao en poudre. Concasser les noix, et ajouter les au mélange. Incorporer enfin le beurre refroidi, bien mélanger. 
- Déposer dans un moule carré ou dans des petits moules individuels, chauffer votre four à 180°C et faire cuire pendant à peine 15 minutes. 
- Planter une pointe de couteau dans le brownie, si la lame ressort propre, il est cuit. 

Laisse bien refroidir avant de démouler! 

Accompagner d'une crème anglaise ou pas 😉








Commentaires

Articles les plus consultés