BURGER D'AMOUR

Parce que c'est simple, rapide et efficace on les adore !

Bon certes pas très HEALTHY, mais il faut savoir se faire plaisir.

Pour infos, dans cette recette je n'ai pas fait mes pains burger moi-même mais sachez que j'en ai déjà fait et que la recette est sous l'un de mes anciens posts Instagram, clic sur le lien pour accéder à la recette. 


En cuisine les ronrons !

RECETTE

Ingrédients:  Pour 2 personnes

  • 2 pains burger complet
  • 2 steak haché de veau 
  • 1 oignon
  • Ketchup ou sauce tomate
  • Gruyère râpé
  • 1 mozzarella
  • 1 ou 2 carottes


Préparation :

Émincer en rondelle votre oignon, faite le revenir avec un du beurre dans une poêle sur feu moyen 5 minutes tout en remuant pour ne pas que l'oignon colore de trop. Au bout de ce temps, éteignez votre feu et placer un couvercle sur la poêle. Réserver.

Laver et éplucher vos carottes. Couper les en lamelles fines à l'aide d'un économe. Réserver. Couper votre mozzarella en rondelle et réserver. Dans une autre poêle, sur feu vif, faite cuire votre steak 2 min à peine de chaque côté pour le saisir. Réserver.

Montage de votre burger. Badigeonner vos pain de ketchup ou sauce tomate, ajouter des tranches de mozzarella puis vos oignons, par dessus poser votre steak, puis les lamelles fines de carottes et une poignée de gruyère râpé. Recouvrir du pain du dessus et placer dans votre four à 180°C entre 5 et 10 min. (selon la puissance de votre four) Les pains doivent être dorés et croustillant et le steak cuit.

Déguster avec des frites et de la salade comme au bistrot !

REGALEZ-VOUS !


Commentaires

Articles les plus consultés